Les miauleurs anonymes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les miauleurs anonymes

Forum d'échange, de découverte, de bons délires, de solidarité et d'expression artistique !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La télé-réalité !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cémyprod
Le Monde de Cémyprod
Le Monde de Cémyprod
Cémyprod


Nombre de messages : 92
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand
Passions : Hélène Ségara
Date d'inscription : 16/07/2006

La télé-réalité ! Empty
MessageSujet: La télé-réalité !   La télé-réalité ! EmptyVen 21 Juil - 15:10

Cet été, TF1 diffuse la sixième saison de Koh Lanta ! Je viens de mettre un article sur le sujet dans le monde Cémyprod ! Cette saison est annoncée comme la plus dure depuis le lancement...

Cela pose une nouvelle fois des tas de questions sur la télé-réalité, l'occasion pour moi de vous demander votre avis ! Regardez vous ce type démissions (Star Ac, ile de la tentation, Koh Lanta, l'amour est dans le pré, la ferme...), qu'en pensez vous et surtout jusqu'ou peut-on aller et jusqu'ou ira t-on ??

Pourquoi ces émissions plaisent-elles ? Et pourquoi + c'est trash et + ça marche !?

j'attends vos avis, le débat est ouvert ! :DD
Revenir en haut Aller en bas
http://cemyprod.over-blog.com
Herbacha
Miaule sous la pluie
Miaule sous la pluie
Herbacha


Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : Vichy / Clermont-Ferrand
Passions : Musique, guitare, théâtre, écriture, dessin, photo, création, orthographe, chats, pluie, la vie
Date d'inscription : 16/07/2006

La télé-réalité ! Empty
MessageSujet: Re: La télé-réalité !   La télé-réalité ! EmptyDim 23 Juil - 16:54

Cémyprod a écrit:
Et pourquoi + c'est trash et + ça marche !?

Explication possible #1 :
Parce que la majorité des spectateurs français sont des voyeurs/porcs/pervers/frustrés.

Rayer la mention inutile Oh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cataire.fr
NanieCotontige
Styliste chez GMC
Styliste chez GMC
NanieCotontige


Nombre de messages : 112
Age : 36
Localisation : au fond du couloir
Passions : écrire, lire, rêver, rire, être avec ceux qui comptent pour moi
Date d'inscription : 16/07/2006

La télé-réalité ! Empty
MessageSujet: Re: La télé-réalité !   La télé-réalité ! EmptyDim 23 Juil - 19:41

Comme le dit PM les Français sont voyeurs et des porcs pour la plupart, heureusement nous , sur ce forum , nous sommes propres tout au moins en apparence !
Je me souviens de ma prof d'allemand qui regardait la première emission du Loft de M6 pour son côté sociologique !
Mais hélas, malgré une inititation à la sociologie au lycée, je ne vois vraiment pas quel est l'aspect sociologique de Loana faisant des remous dans la piscine avec son petit compagnon de jeux , Jean-Edouard !
Et en plus elle nous disait prendre des notes , etc !
N'oublions pas que TF1 a souhaité vendre notre temps de cerveau disponible à Coca-cola (hélas pour eux , je n'aime pas cette boisson). Je pense que le Français s'ennuie, alors il se met docilement devant son poste de télé, pour regarder des semblables qui cherchent leur "âme soeur" au milieu des pâquerettes ou qui trompe cette même "âme soeur" sur une plage de sable fin !
Avec Koh-lante, le Français se teste en se demandant si lui aussi il aurait manger du serpent cru.
Sur l'île de la tentation , il a soit le choix de se dire qu'il a de la chance de ne pas vivre ça et de rester avec tendre moitié qui dort à côté de lui un filet de bave au coin des lèvres soit le choix de se dire qu'une nana avec des varices qui implore le saint mal de tête pour évitert de passer à la casserole c'est moins glamour qu'une jeune avec des muscles pas encore relachés qui n'attend que lui à la sortie du lycée !
Quant à la Star ac', là on peut avoir la mauvaise surprise de la part de sa fille qui a 15 ans nous dit qu'elle veut faire un CAP chanteuse ou sinon son fils peut dire qu'il veut participer aussi, là alors les parents peuvent craindre pour leur honneur vu leur braillard de fils acnéique à souhait !
La ferme : nous retiendrons bien sûr Vincent Macdoon en talons dans une bouse de vache et Massimo Gargia allant aux toilettes !
On a echangé nos mamans, bon moi je vous le dis tout de suite la mienne je la garde pas touche !
Super Nanny , bon ça peut permettre de dédramatiser pour certains parents dont les chérubins ont eu l'agréable idée de repeindre les murs du salon l'après-midi même !
Et pour la question : jusqu'ou ira t-on ??
Ben nous y sommes déjà arrivés : filmer des gens aux toilettes !

Que celui qui veuille vomir lève la main !

Mais je pense aussi que cela rassure le Français face à ces congénères télévisés en se disant qu'il n'est pas comme eux et en se moquant d'eux même s'il prend un malin plaisir à les regarder !
Revenir en haut Aller en bas
http://coccinellesanguinaire.blogspot.com/
Cémyprod
Le Monde de Cémyprod
Le Monde de Cémyprod
Cémyprod


Nombre de messages : 92
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand
Passions : Hélène Ségara
Date d'inscription : 16/07/2006

La télé-réalité ! Empty
MessageSujet: Re: La télé-réalité !   La télé-réalité ! EmptyLun 24 Juil - 12:46

Je crois que les gens d'aujourd'hui développent une dépendance à la télévision, et pas seulement par le biais de la télé-réalité... Bientot, on ne pourra plus vivre sans la télé pour nous dire ce qu'il faut faire !

Quelques exemples... Les journaux télévisés, sensés être ce qu'il y a de plus sérieux nous manipulent comme jamais ! Prenons la grippe aviaire... On nous a rabaché les oreilles avec ça pendant des semaines, à les entendre c'était la catastrophe du siècle, elle arrivé en France (limite on allait tous mourir !!) mais du jour au lendemain, hop plus de grippe aviaire ! On n'en parle plus, celle qui avait envahit le monde avait soudainement disparue !

Plus récent, la canicule ! A tout moment de la journée, des présentateurs nous rabachent les oreilles avec ça... Il faut boire, il faut se mettre à l'ombre, il ne faut pas mettre les bébés ou les vieux au soleil... Et bien sur si on regarde la météo, Catherine Laborde et cie prennent leur mine déconfite pour nous annoncer... qu'il va faire beau ! La ou avant on aurait dit c'est génial c'est l'été, on va nous dire olala qu'il fait chaud... C'est une catastrophe ! Et du coup, les gens qui avant étaient content d'avoir beau temps, et bien aujourd'hui, ils ont trop chaud et ne supporte plus ! C'est quand même assez dingue... Mais pendant l'hiver ils diront olala il fait froid vivement l'été !

Alors voila tout ça pour dire que depuis sa création, on critique vivement la télé-réalité mais finalement, c'est la télé toute entière qui est en cause ! on pourrait même arrivé au point que la télé-réalité nous sauve, lorsque les gens devront tous être assistés... On leur dira il fait trop chaud, comme untel buvait de l'eau ! Et pire encore si cela continue on va arrivé a dire : faites comme Massimo, allaient aux toilettes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cemyprod.over-blog.com
cristof14
Dompteur de tortues
Dompteur de tortues
cristof14


Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : France - Val de Marne (94)
Passions : Rollers, ski, tennis, farniente...
Date d'inscription : 16/07/2006

La télé-réalité ! Empty
MessageSujet: Re: La télé-réalité !   La télé-réalité ! EmptyLun 24 Juil - 22:29

Je suis bien d'accord avec vous trois. Mais force est de constater (wouaaah, je suis ravi de l'avoir placée celle-là Lapin ) que nous connaissons tous ces émissions. Je présume qu'aucun d'entre vous ne s'est jamais hâté de rentrer pour découvrir si Jean-Pascal s'est remis avec Jenifer ou n'a téléphoné à sa maman pour enregistrer d'urgence l'épisode ou Jordy s'est fait tripoter dans la salle CSA, mais bon...

Je dois bien avouer que certains soirs d'insomnie, si je me pose à la méthode "larvaire" dans mon canapé, la télécommande d'une main et la petite cuillère piochant dans le pot de 500 mL de glace vanille Hagen Daas (la meilleure glace vanille du monnnnnndeuuu ! Et pourtant j'aime pas faire de la pub), et que je tombe sur Koh Lanta ou piiiiire : l'île de la tentation ! Et bien... Embarassed , et bien je regarde. Espérant même que cette censuré de Sandrine se fasse plaquer comme elle le mérite ou que cet censuré de Nicolas se fasse coupé le doigt par un bernard l'hermitte vengeur...

Bon, j'exagère, mais à peine.
Pour ma défense (et peut être la votre), je dirai que l'état de fatigue extrême à cette heure tardive de mes neurones en hibernation, doit y être pour quelque chose...

Bref, ce long discours pour quand même distinguer le ou la fan hystérique qui connait toute la vie de Christophe de la nouvelle star (Usuuuuuuuurpateuuur !!!! Twisted Evil ) du gars comme moi qui cherche à passer le temps un sourire niais sur les lèvres en regardant les péripéties de ces mauvais acteurs...

PS : je place koh lanta au dessus du reste, certes il y a le côté mesquin (mais tellement humain) de l'élimination, mais il y a ce décor superbe, et le côté sportif que je trouve interessant...
Revenir en haut Aller en bas
http://cristofgere.com
Cémyprod
Le Monde de Cémyprod
Le Monde de Cémyprod
Cémyprod


Nombre de messages : 92
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand
Passions : Hélène Ségara
Date d'inscription : 16/07/2006

La télé-réalité ! Empty
MessageSujet: Re: La télé-réalité !   La télé-réalité ! EmptyMar 25 Juil - 19:47

Et bien puisqu'on est dans les révélations, moi aussi je regarde puisque de toute manière, il n'y à pas grand chose de mieux à se mettre sous la dent sur les autres chaines !

Koh Lanta est ma préférée également ! Et j'avoue que j'attends le prochain épisode avec impatience pour voir le passage de l'ouragan Jim !! Et puis cette année ça se passe en Océanie une région du monde que j'adorerais découvrir !

Apres ya la starac ! On dira ce qu'on voudra mais j'aime quand même bien regarder les primes ! C'est quand même la seule émission de variété qu'il nous reste, où on voit certes des aprentis chanteurs mais aussi des artistes connus qui pour une fois ne chantent pas forcément en play-back (à part certains qui persistes...) ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cemyprod.over-blog.com
Herbacha
Miaule sous la pluie
Miaule sous la pluie
Herbacha


Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : Vichy / Clermont-Ferrand
Passions : Musique, guitare, théâtre, écriture, dessin, photo, création, orthographe, chats, pluie, la vie
Date d'inscription : 16/07/2006

La télé-réalité ! Empty
MessageSujet: Re: La télé-réalité !   La télé-réalité ! EmptyMar 25 Juil - 22:56

Moi, j'avoue que Koh-lantah fait partie des émissions de real-tv dont je suis complétement passé à côté Sarcastique

Mais sans faire de boycott, je ne regarde pas très souvent tf1 en général... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cataire.fr
Contenu sponsorisé





La télé-réalité ! Empty
MessageSujet: Re: La télé-réalité !   La télé-réalité ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La télé-réalité !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les miauleurs anonymes :: Sites :: Le monde de Cémyprod-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser